LA POCATIÈRE — L’École de musique Destroismaisons ajoute une note de plus à sa portée. Dès septembre, elle offrira des cours de danse et des ateliers de musique-thérapie.
Dès le 5 septembre, l’École de musique, dont les locaux sont situés au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, offrira huit cours de danse pour les jeunes et pour les adultes.
Les 4 à 6 ans seront invités à s’initier à la danse créative. Les 6 à 17 ans, auront le loisir de pratiquer le ballet classique, de même que le ballet jazz.
Un cours de danse moderne sera offert aux jeunes de 12 à 17 ans, de même qu’aux adultes de 17 ans et plus. Les 7 à 11 ans pourront s’inscrire au Cheerleading et les 6 à 17 ans au Funky/Hip Hop.
Les cours de danse en couple et de danse orientale s’adressent aux adultes.
Un besoin
Selon le directeur de l’École de musique, François Landry, cette offre répond à un besoin exprimé, tant par les jeunes que par les adultes. « Ces cours seront offerts par quatre enseignantes qualifiées et expérimentées de la région », dit-il.
« Imaginez, un spectacle de danse avec des musiciens en direct sur scène. En combinant les disciplines de la danse et de la musique, l’École de musique offrira des expériences extraordinaires et uniques à tous nos élèves », a déclaré M. Landry.

Le directeur général de l’École de musique Destroismaisons, François Landry
Musique-thérapie
De plus, l’École de musique Destroismaisons souhaite développer une expertise dans le traitement thérapeutique par la musique, en mettant sur pied des ateliers de musique-thérapie destinés aux personnes âgées de la région.
Ces ateliers pourront être offerts en maison d’hébergement, CHSLD ou à domicile. Ils pourraient aussi être offerts à des personnes en soins palliatifs, explique François Landry. La formule sera adaptée en fonction des besoins de la clientèle, sous la forme d’ateliers de chant, de percussions ou de prestation musicale.
Partenaires
La mise sur pied de ce programme de formation est rendue possible grâce à un financement obtenu de la MRC du Kamouraska dans le cadre du programme de soutien aux institutions culturelles supralocales.
L’École de musique Destroismaisons est soutenue par le Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, la Ville de La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal, ainsi que la Fabrique de Saint-Jean-Port-Joli. Site : www.destroismaisons.com.

