L’École Sacré-Cœur se dote d’une salle multisensorielle

LA POCATIÈRE – L’École Sacré-Coeur de La Pocatière a présenté, en avril, sa salle multisensorielle pour les élèves ayant des besoins particuliers.

Pour concrétiser ce projet, qui a nécessité un investissement de quelque 10 000 $, l’école a pu compter sur l’appui de différents partenaires, dont la Fondation Maurice Tanguay qui a versé 5 000 $.

Pour Mme Martine Pelletier, enseignante en adaptation scolaire, la salle permet aux élèves d’être encore plus actifs dans leurs apprentissages quotidiens : « Les élèves sont beaucoup moins stressés. Ils se sentent mieux préparés pour leurs activités en classe. La salle propose des expériences sensorielles variées, vécues dans une atmosphère de confiance, favorisant la stimulation des sens primaires. Chaque élève est invité, deux fois par jour, pendant une quinzaine de minutes, à suivre une routine adaptée à ses besoins particuliers ».

Les activités sont recommandées par l’ergothérapeute du CSSS, Mme André-Anne Dupont.

La directrice de l’école, Mme Patricia Saucier, remercie les gens qui ont contribué à la concrétisation de ce projet initié en septembre 2011. « Ce sont près d’une dizaine d’élèves qui profitent pleinement de ces nouvelles installations », mentionne-t-elle.