LA POCATIÈRE – À l’occasion de la semaine des bibliothèques, la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon offre une expérience artistique différente. En effet, la lecture publique de « Les exilés de la lumière », sera présentée, le mercredi 22 octobre à 20 h à la Salle André-Gagnon de La Pocatière.
Mme Lise Vaillancourt, auteure dramatique, romancière et femme de théâtre, fera la lecture publique de cette fresque mythologique de 24 personnages. Le texte, lu par l’auteure elle-même, assurera au public une proximité avec l’oeuvre. Une rencontre avec l’auteure est prévue après la lecture.
Lise Vaillancourt a codirigé le Théâtre Expérimental des Femmes et cofondé l’Espace. Elle a assumé la direction artistique du Théâtre de la Ville, à Longueuil. Elle est l’auteure d’une dizaine de pièces de théâtre, d’une bande dessinée pour enfants et de deux romans, « Le Journal d’une obsédée » (Les Herbes rouges, 1989) et « L’Été des eiders » (Leméac Éditeur, 1996), qui l’a promu finaliste pour le Prix du Gouverneur général en 1996.
Elle enseigne à l’École Nationale de Théâtre du Canada et est auteure en résidence au Théâtre des confettis (Québec). Les billets sont disponibles à www.ticketpro.ca ou au 1-866-908-9090 ou directement chez Métro Plus Lebel au 418-856-3827.