SAINT-DAMIEN/LA POCATIÈRE- Les Seigneurs de La Pocatière repartent de leur visite à Saint-Damien avec une victoire et une défaite, ce qui installe l’égalité au sein de la série demi-finale 4 de 7.
Dans le 1er affrontement présenté samedi soir, le Moore s’inscrit rapidement au pointage. Ian Chabot et Steve Lévesque enfilent chacun un filet en début de partie. Les Seigneurs répliquent avec un but de Pascal Ouellet. Ian Chabot ajoutera un point supplémentaire pour les locaux en fin de première.
Alexandre Lavoie des Seigneurs casse la glace en début de deuxième après seulement quelques secondes de jeu. Ce sera de courte durée puisque Maxime Lévesque repoussera l’avance du Moore, suivi de près par Ian Chabot qui complètera son tour du chapeau. Pier-Luc Pelletier resserrera la marque en fin de deuxième, en déjouant Samuel Fournier.
Le Moore ajoutera deux buts en troisième (Pier-Rick Bissonnette, Steve Lévesque) afin de clore le match 7 à 3. La partie se terminera par une mêlée générale qui n’entrainera aucune suspension.
« Nous avons perdu le match en grande partie à cause de nos propres erreurs. Nous devons diminuer les désavantages numériques et jouer intelligemment », a conclu Pierre Beaulieu, entraineur-chef des Seigneurs, suite à la partie de samedi soir.
Dimanche
Les Seigneurs ont en effet appris de leurs erreurs, puisque ce fut un tout autre dénouement dimanche, lors du second match de la série.
Pier-Luc Pelletier et Alexandre Lavoie procurent l’avance aux Seigneurs en première période. Alexandre Lavoie marque une seconde fois à quelques secondes du début de la deuxième. La réplique du Moore arrive en milieu de deuxième, alors que Charles Dulac-Simard et Maxime Lévesque ramènent l’avance des Seigneurs à un seul but. Pascal Ouellet marque un but pour les visiteurs, rapidement imité par Richard Lamontagne en faveur des locaux.
Les Seigneurs débutent la troisième période en force par des buts de Alex Dubé et Alexandre Lavoie qui complète son tour du chapeau. Le Moore resserre l’avance grâce à Mathieu Côté et Justin Bélanger. Pierre-Luc Pelletier assurera la victoire de 7 à 5 aux Seigneurs.
Des équipes semblables
Sébastien Bourget, entraineur-chef du Plastiques Moore, est réaliste « Nous ne nous attendions pas à la facilité dans cette série. Nous sommes deux équipes semblables et l’issue de la fin de semaine n’est pas étonnante. Ils ont un bon powerplay et nos unités spéciales laissent à désirer. Nous allons analyser nos erreurs et ne pas les répéter. »
Les deux équipes s’affronteront à nouveau vendredi et samedi prochains à 21 h au Centre Bombardier de La Pocatière.