MONTMAGNY – Le conseil de la Fabrique de Saint-Mathieu de Montmagny annonce que l’année fiscale 2013 s’est soldée avec un léger surplus de 1 188,28 $.
L’on observe toutefois une légère baisse des revenus de capitation et des quêtes. La Fabrique doit ainsi avoir recours à des activités de financement pour augmenter ses revenus. Elle annonce avoir, entre autres, augmenté ses coûts de locations des locaux.
Église et équipements
Le président de la fabrique, M. André Richard, mentionne que l’état de l’église Saint-Mathieu est bon et le bâtiment bien entretenu. « Le système de son sera remis à neuf d’ici un mois », mentionne M. Richard. Cette église moderne (1967), à l’architecture particulière, est entièrement chauffée à l’électricité et possède un plancher radiant.
Legs
La Fondation Chanoine Joseph-Brochu a bénéficié d’un legs de 215 809,98 $, fait par Mme Thérèse Dominique et de M. Arthur Deladurantaye. Les fonds contenus dans la Fondation sont utilisés uniquement pour la pastorale et ne peuvent servir à l’administration courante.
Finalement M. Richard remercie tous les paroissiens résidents et d’autres se trouvant ailleurs, qui continuent d’assurer la survie de l’église par la capitation et par leurs dons.