LA POCATIÈRE – De retour pour une 13e saison, les Jardins enchantés vous accueillent à La Pocatière, le dimanche 23 juin, avec l’ensemble La Virevolte.
Grâce à de vibrantes interprétations et à des arrangements de Claude Gagnon faits sur mesure pour le quatuor, La Virevolte apporte une dimension nouvelle à des chansons intemporelles. Les œuvres de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Michel Legrand, Charles Trenet et Daniel Lavoie seront interprétées dans ce spectacle présenté par la chanteuse Marie-Andrée Mathieu, le guitariste Étienne Tessier, le violoniste Jean-Michel Marois et la violoncelliste Rachel Baillargeon.
La saison se poursuivra le 21 juillet. Les sept musiciens de l’ensemble Madame Klezovitch nous feront découvrir la musique klezmer, une tradition musicale des Juifs ashkénazes d’Europe centrale et d’Europe de l’Est. Ses origines proviennent des musiques du Moyen-Orient.
Enfin, le 18 août, Daniel Finzi et Caroline Goulet, violoncellistes, nous offrent les plus belles pages de musique classique écrites pour cet instrument.
Les concerts ont lieu à 14 h dans la cour intérieure de l’ITA de La Pocatière. D’une durée d’une heure, ils sont présentés sans entracte. En cas de pluie, ils ont lieu dans l’amphithéâtre. Il n’y a pas de coût d’entrée, mais les contributions volontaires sont appréciées.

