leplacoteux.com se déploie sur une toute nouvelle plate-forme

CÔTE-DU-SUD – Depuis mercredi dernier, les internautes naviguant sur le portail de nouvelles quotidiennes Internet du Placoteux ont découvert une toute nouvelle plate-forme de présentation.

En effet, cette plate-forme rejoint les nouvelles technologies de l’information, tout en étant plus conviviale d’utilisation pour ses visiteurs. Elle est également mieux protégée contre le piratage informatique, ce que l’ancienne ne pouvait plus offrir. 

Le Placoteux invite ses habitués, ainsi que tous ses lecteurs à la découvrir et à constater les différences. Qui dit nouveautés, dit ajustements des rubriques, des espaces Concours, de la présentation des photos, la recherche des archives, etc. « Dans les semaines qui suivent, nous ajusterons le tir et nous familiariserons avec les nouvelles façons de procéder, mais pour maintenant, la mise en ligne des nouvelles se fait très bien », de préciser M. Bruno Lacroix, directeur du Placoteux.

Média publicitaire

Outre les modifications au niveau graphique, la présentation des nouvelles est différente avec trois blocs de « Une » qui apparaissent à première vue, comparativement à une seule avec l’ancienne.

Pour le volet publicitaire, le portail Internet du Placoteux, lancé le 1er juillet 2008, reçoit près de 2 000 visites par jour (60 000/mois) pour tout près de 150 000 affichages mensuels. Le nombre d’amis Facebook frôle les 2 000. Son étendue couvre maintenant toute la Côte-du-Sud, soit les MRC de Kamouraska, L’Islet et Montmagny.

« C’est un média en soi pour lequel nous élaborerons une stratégie de vente plus soignée au cours des prochains mois », de conclure monsieur Lacroix.