LA POCATIÈRE — Les neuf judokas formant l’équipe Élite-Dynaco ont remporté huit médailles lors de la première compétition régionale qui se tenait à Beauport le dimanche 17 novembre.
Trois judokas ont atteint la première marche du podium, soit Ludovick Bélanger de La Pocatière dans la catégorie U -10. Il a remporté tous ses combats, même s’il était le plus petit dans sa catégorie.
Chez les U -12, Alexis Dubé et Martin Verdier de Saint-Pacôme se sont imposés pour l’or dans leur catégorie de poids. Mark Fournier de Saint-Gabriel, le jour même de son anniversaire, et Xavier Landry de La Pocatière, ont mérité l’argent, toujours chez les U -12.
Charles Vermette et Jasmin Bélanger de La Pocatière, ainsi que Léo Michaud de Saint-Pacôme ont remporté le bronze. Seul Mageau Boissinot de Saint-Jean-Port-Joli n’a pu atteindre le podium.
La prochaine sortie sera une compétition interzone à Shawinigan le 1er décembre. Avant le congé des fêtes, le 14 décembre, se tiendra la traditionnelle Coupe Dynaco à la Polyvalente de La Pocatière. Cette rencontre vise l’initiation à la compétition aux plus petits en collaboration avec le club Judotani de Rivière-du-Loup.

