L’équipe de Les Etchemins remporte le tournoi d’improvisation de Saint-Pascal

SAINT-PASCAL – Du 26 au 28 avril, de jeunes passionnés d’improvisation se sont réunis à l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal pour le traditionnel Tournoi d’improvisation. Chapeauté par de jeunes bénévoles, plus de vingt équipes présentes ont rivalisé pour l’obtention des différents trophées remis dans les divisions Juvénile et Cadet.


La finale Juvénile opposant Le Torrent aux Galéjades
Photo: Tommy Lavoie

Pour le Juvénile, Le Torrent de l’École secondaire de Les Etchemins a remporté la victoire devant les mythiques Galéjades du Collège Saint-Charles-Garnier, finalistes de l’an dernier et maintes fois récompensés au cours de la dernière décennie.


Le Torrent lors de l’annonce de leur victoire
Photo: Tommy Lavoie


Les Galéjades (Juvénile)
Photo: Tommy Lavoie

Pour la capitaine de l’équipe victorieuse et joueuse du match, Annabelle Pouliot, il s’agit d’un moment de fierté incomparable. « C’est une nouvelle émotion. Nous sommes fiers et avons travaillé tellement fort », lançait-elle au terme du tournoi. Cette jeune femme souhaite d’ailleurs se diriger en théâtre. Son nom est à retenir.


Annabelle Pouliot; un nom à retenir
Photo: Tommy Lavoie

Dans la catégorie Cadet, l’autre formation des Galéjades a triomphé une fois de plus. « C’est notre 2e championnat. Nous sommes tellement contents. Ces jeunes-là attendent toute l’année pour venir à Saint-Pascal. C’est la meilleure expérience d’improvisation pour notre équipe. Chapeau à tous les joueurs et organisateurs », affirmait Louis-Philippe Samson, entraineur des Galéjades Cadet.


Les Galéjades (Cadet)
Photo: Tommy Lavoie

Autres prix

Plusieurs trophées défendus ont été décernés aux mêmes gagnants de l’édition de 2012. En plus des champions cadets, notons la remise des trophées de l’équipe la plus dynamique à celle de la LIPH de Paul-Hubert, le titre d’équipe la plus costumée à l’Escouade de l’École secondaire Saint-Charles, le titre de bénévole le plus sympathique pour Sébastien Beaulieu et le trophée pour l’arbitre le moins détesté offert à Katy-Ève Côté.


Les équipes de la LIPH
Photo: Tommy Lavoie


L’Escouade de l’École secondaire Saint-Charles
Photo: Tommy Lavoie


Sébastien Beaulieu et Katy-Ève Côté
Photo: Tommy Lavoie

Parmi les nouveaux lauréats, Dave Michaud a été nommé le bénévole le plus utile et Antoine G. Cormier (Tom Selleck de l’école Serge-Bouchard) et Ismaël Gauvin (LIPH 2 de Paul-Hubert), les joueurs les plus étoilés du tournoi.


Antoine G. Cormier et Ismaël Gauvin
Photo: Tommy Lavoie

Diffusion

Les équipes de la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK) et de MATV Rivière-du-Loup/La Pocatière ont fait la captation des matchs présentés sur le plateau de jeu de l’auditorium lors de la journée de dimanche.

Les matchs commentés seront diffusés lors de la saison télévisuelle automne 2013. Les matchs seront aussi accessibles au http://www.tvck.org/.

Les anciennes éditions du tournoi sont toujours disponibles sur ce même site.