LA POCATIÈRE – Le club de Judo-La Pocatière, et son équipe Élipe-Dynaco, sera représenté par Étienne Pilote, de L’Islet et Rébecca Lantier-Martin, de La Pocatière, à l’occasion des championnats canadiens de judo, présentés les 2 et 3 juillet à Sept-Îles.
Dès le championnat provincial, Étienne Pilote a assuré sa sélection avec une 3e place. Au cumulatif de la saison, il se retrouve en 2e position. Judo-Québec délègue les trois premiers de chacune des catégories.
En 2009, Étienne avait terminé au 5e rang aux championnats canadiens. « Cette année, son objectif est d’améliorer sa position, voire un podium », de mentionner son entraîneur Jacques Dufour.
Pour sa part, Rébecca Lantier-Martin, étudiante à l’école Polyvalente de La Pocatière, en sera à sa première participation, après avoir connu une excellence saison.
Rébecca a remporté, entre autres, une médaille d’argent aux Jeux du Québec et avait été désignée porte-étendard de la délégation de l’Est-du-Québec lors de ces Jeux.
Au championnat provincial, Rébecca a mis la main sur la médaille d’argent, pour se hisser parmi les trois premières au Québec dans la catégorie U-17, moins de 70 kg.
« Ces deux athlètes poursuivent la tradition du club de Judo-La Pocatière d’être parmi les meilleurs par une présence régulière aux Canadiens », de préciser M. Dufour.
Renaud-Roy
Une autre judoka, issue du club de Judo-La Pocatière, Alix Renaud-Roy de Saint-Roch-des-Aulnaies, sera également du rendez-vous canadien.
Son frère Étienne, qui a débuté son judo à La Pocatière, participe cette année au championnat canadien senior. Il sera le troisième de cette famille à atteindre ce niveau, l’autre étant Ève.