SAINT-PASCAL — Six des sept candidats aux élections municipales de l’équipe Vision Saint-Pascal, dont le maire, Rénald Bernier, ont été élus sans opposition. Ils se rangent derrière leur candidat au poste no 2, Daniel Drapeau, qui, lui, sera en élection le 1er novembre.
Dans un premier temps, M. Bernier remercie les citoyens pour la confiance qu’ils lui ont accordée ainsi qu’à son équipe de conseillers. Il remercie aussi de façon spéciale ceux qui ont quitté leurs postes, la mairesse, Cécile Joseph, et les conseillers Claude Lavoie et Yvan Soucy. Rénald Bernier rappelle que la famille est au coeur de son action politique.
Cette préoccupation se traduit tant dans le secteur des loisirs que dans ceux du développement domiciliaire (développement Gilles Picard), des infrastructures d’aqueduc et d’égout, de la jeunesse et des aînés.
L’environnement, le tourisme, les communications font aussi partie des secteurs prioritaires pour l’équipe.
Daniel Drapeau
Représentant de Vision Saint-Pascal, Daniel Drapeau adhère au slogan « Vision Saint-Pascal, une équipe qui au présent construit l’avenir. »
À 41 ans, ce père de deux adolescentes, conjoint de Pascale Dumais, souhaite s’impliquer au sein du conseil municipal. Il a été chargé du dossier de la sécurité publique.
M. Drapeau faisait partie de l’ancien conseil municipal depuis quatre ans en tant que responsable des loisirs. Il cite divers dossiers sur lesquels il a travaillé, dont ceux de l’anneau de glace et de l’acquisition de l’ancien CLSC.
Il veut travailler à consolider les acquis et appuyer la mise en place de nouveaux projets dont la maison de l’APHK et la phase 3 de la politique familiale.