SAINT-PASCAL – Lorsqu’il est question d’être créatif et de réinventer la façon de s’amuser tout en étant actif, les 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent n’ont pas d’égaux. Ils le prouveront pour une 5e année, alors que se tiendra à Saint-Pascal leur rassemblement annuel. Au programme, du plaisir absolu décliné en une multitude d’activités physiques, sociales et culturelles.
Après les 30, 31 mai et 1er juin, plusieurs regretteront de ne pas avoir atteint la cinquantaine, alors que quitteront les quelque 700 personnes venues des huit MRC du territoire Bas-Laurentien. Ils auront eu au cours de ces trois jours de rassemblement inondé la Ville d’activités plus divertissantes et surprenantes les unes que les autres.
Programmation
Le comité organisateur du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent a dévoilé la programmation de la 5e édition.
Déjà, quelques-uns ont confié s’entrainer pour les différents tournois de Pétanque atout, Baseball poche, Cerceaux chaises et Marche prédiction. Rien d’inquiétant devant ces noms de jeux déconcertants, assure-t-on de la part des 50 ans et plus. Le plaisir est plus grand que les interrogations qu’ils soulèvent.
En outre, des tournois de cartes, de badminton et de tennis, des randonnées pédestres ou en vélo, du golf, des ateliers de danses en ligne ou encore de généalogie enrichissent la programmation. Exposants, visites guidées de Saint-Pascal et de la MRC, conférence et banquet hommage s’ajoutent à la liste.

Les coprésidents du comité, Mme Isabelle Chouinard et M. Réjean Pelletier
Photo: Tommy Lavoie
Couleur locale
Pour les coprésidents du comité et conseillers municipaux à Saint-Pascal, Mme Isabelle Chouinard et M. Réjean Pelletier, la ville hôtesse se devait de donner une couleur locale aux festivités.
Les talents culturels seront promus avec la représentation de la pièce de théâtre « C’est mon homme, deux ans plus tard » et par le spectacle de l’Ensemble vocal des Monadnocks.
Tout en poursuivant ses démarches de Municipalité Amie des Aînés (MADA), Saint-Pascal voulait faire une place de choix à ses valeurs environnementale et intergénérationnelle. Pour ce faire, récupération, compostage, matériels réutilisables et réduction des déchets prôneront pour le premier volet. En second lieu, les jeunes des écoles primaire et secondaire seront mis à contribution dans plusieurs événements du Rassemblement.
La programmation complète sera disponible sous peu sur le site de la Ville de Saint-Pascal de même que sur la page Facebook de l’événement.
Les participants désirant s’inscrire peuvent le faire avant le 19 avril.
Information : 418 492-2318 ou loisirs@villestpascal.com.

