MONTMAGNY – Du hockey de haut calibre, voilà ce à quoi les nombreux spectateurs qui se sont déplacés pour cette 2e fin de semaine de compétition du Tournoi national Opti Pee-Wee ont eu droit à l’aréna de Montmagny. À l’issue des grandes finales en classe CC, les Alliés de Montmagny-L’Islet ont remporté les honneurs.
Les membres de l’équipe locale des Alliés de Montmagny-L’Islet pouvaient compter sur l’appui d’une foule nombreuse lors de leur match de finale contre les Commandeurs de Pointe-Lévis. Les Alliés ont imposé leur cadence, l’emportant par la marque de 5 à 0.
Une finale consolation a également eu lieu avant ce match. Les Sénateurs de Bellechasse en sont ressortis vainqueurs par la marque de 3 à 0 sur le V Boutin de Plessisville.
Bilan 2014
Le conseil d’administration se réunira prochainement afin de dresser un bilan plus complet de cette 54e édition, mais il se dit déjà très satisfait de ces deux semaines de compétition. Les visiteurs ont eu des commentaires très positifs à l’égard de l’organisation du tournoi, notamment en ce qui a trait à l’encadrement et à l’accueil des équipes, ainsi qu’à la propreté de l’aréna.
Prix en classe CC

Le joueur le plus utile du tournoi est Olivier Coulombe (Crédit : Photo Delavoy)
Le joueur le plus utile du tournoi est Olivier Coulombe des Alliés de Montmagny-L’Islet. Le titre de Meilleur défenseur du tournoi revient à Dylan Lavoie des Commandeurs de Pointe-Lévis, alors que celui de Meilleur duo de gardiens va à Tristan Lachance et Antoine Coulombe des Alliés de Montmagny-L’Islet.
Les Alliés seront en action au Tournoi international Pee-Wee de Québec le 13 février à 8 h, contre le Bataillon de Montmorency.

Meilleur duo de gardiens : Tristan Lachance et Antoine Coulombe (Crédit : Photo Delavoy)

