Les Alliés pee-wee CC finalistes à Montmagny

MONTMAGNY – Les Alliés pee-wee CC de Montmagny-L’Islet ont atteint la finale du tournoi Opti Pee-Wee de Montmagny dimanche, où ils ont subi un revers de 3-1 face à la formation de Laval Nord. Le matin, en demi-finale, ils avaient vaincu les Sénateurs de Bellechasse au compte de 3-2.

En ronde préliminaire, les Alliés ont livré trois matchs nuls en autant de rencontres contre Laval Nord (2-2), Deux-Montagnes (4-4) et Bellechasse (1-1). Yannick Coulombe, Édouard Bérubé et Hugo-Pierre Labrecque ont pris le 1er rang des marqueurs avec quatre points.

Pee-Wee B

Dans le Pee-Wee B, Cap-Rouge remporte les grands honneurs en l’emportant 2-0 contre Bécancour. Les Alliés B1 ont atteint la demi-finale. Ils se sont inclinés 3-2 face à Cap-Rouge. Préalablement, ils avaient remporté leurs deux rencontres en matchs préliminaires. Dans les buts, Camilla Couture a conservé une excellente moyenne de 1,33, n’accordant que quatre buts.

Bon déroulement

L’organisation d’un tournoi de hockey ne se fait pas seule, Pauline Boulet en est à sa neuvième année comme bénévole et troisième comme présidente du  conseil d’administration.  Le conseil est formé d’une dizaine de personnes qui dirigent une équipe d’environ 65 bénévoles qui comprend aussi les jeunes de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. « Encore une fois cette année le tournoi s’est très bien déroulé, les équipes nous ont félicités pour notre organisation, le comité est très satisfait. Pour cette semaine c’était les classes B et CC qui était en action de vendredi à dimanche et notre décompte final n’est pas terminé, mais nous allons atteindre le même nombre de partisans que l’an dernier (3500) malgré que nous avions 3 équipes de moins. Un tournoi comme ça ne se fait pas seul ; sans les bénévoles, les commanditaires et les partenaires, ça serait impossible à réaliser, merci à tous qui sont impliqué de près ou de loin au tournoi. »