Les Arts de la scène lancent une campagne de financementmaurice_gagnon20160130

MONTMAGNY – Les Arts de la scène de Montmagny lancent une campagne de financement dont l’objectif est de 100 000 $. Ce montant servira à la construction de la Salle Promutuel Assurance dans l’ancien cinéma Lafontaine.

C’est essentiellement par une vente symbolique de sièges que l’organisme compte mener cette campagne auprès du public et des entreprises. Différents tarifs ont été prévus.

Il coûtera 150 $ ou 500 $ à un individu pour avoir un siège identifié à son nom pour une durée de cinq ans ou de 20 ans. 

Pour une entreprise, le tarif sera de 500 $ ou 1 500 $. Les partenaires des Arts de la scène obtiendront ce privilège pour 300 $ ou 1 000 $.

De plus, une entreprise aura la possibilité d’associer son nom à une rangée de sièges pour 2 000 $ ou 1 500 $ pour les partenaires.

Selon le directeur des Arts de la scène, Christian Noël, cet achat est symbolique. Le siège ne sera pas réservé au donateur lors des spectacles. Seuls les membres VIP pourront occuper leur siège.

Dégustation de scotch

Une autre activité de financement se tiendra le 24 mars au Cabaret Chez Roméo. Il s’agit d’une dégustation de scotch. Cent places sont disponibles. Information : 418 241-5799.

La campagne populaire n’est pas limitée dans le temps, explique Christian Noël. L’objectif de 100 000 $ s’ajoute à la somme équivalente versée par Promutuel Montmagny-L’Islet. 

Début des travaux

On ne peut, à ce stade-ci, déterminer comment va coûter le projet au total, selon M. Noël. 

Le début des travaux est prévu en mars de façon à inaugurer la nouvelle salle dès l’automne 2016. 

Elle comptera 250 places, incluant deux loges dont une sera accessible pour les personnes à mobilité restreinte.

Trois salles de diffusion

L’ouverture de la salle Promutuel Assurance ne fera pas augmenter de façon significative l’offre de spectacles à Montmagny, précise M. Noël.

« L’objectif, c’est d’avoir le bon spectacle au bon endroit », dit-il. Les Arts de la scène pourront choisir de produire un artiste dans le Cabaret Chez Roméo, qui compte 100 places, dans la salle Promutuel ou dans la Salle Edwin-Bélanger qui en compte 560.

Le directeur insiste sur la volonté des Arts de la scène de faire affaire avec des entreprises locales pour la réalisation des travaux.