LA POCATIÈRE – Les Bombardiers de La Pocatière ont été exclus des séries éliminatoires de la ligue Junior AA du Bas-Saint-Laurent après avoir subi deux revers cette fin de semaine contre les Lynx de Rimouski.
Vendredi soir, au Centre Bombardier, les Bombardiers recevaient les Lynx de Rimouski pour le deuxième match de la série. Un lent départ pour les Pocatois, puisqu’ils tiraient de l’arrière 4 à 0 tôt dans le match. Les Bombardiers ont rebondi en deuxième période et ont réussi à niveler la marque 4-4, grâce à deux buts d’Étienne St-Jean et aux efforts du gardien Alex Dumais, venu en relève à Christian Bouchard.
Cependant, en fin de deuxième période, avec moins de 10 secondes à faire, les Lynx ont trouvé le fond du filet. La troisième période fut disputée chaudement, mais les Lynx ont tenu le coup et ont remporté le match 5-4.
Dimanche, les Bombardiers étaient en Rimouski avec des effectifs réduits, dont Marc-Antoine Dionne et Mickaël Lalli, et se sont avoués vaincus 6 à 0. Les Bombardiers sont donc éliminés en trois matchs consécutifs. L’absence du défenseur étoile Vincent Ouellet, blessé, a également fait très mal aux hommes de Pierre Beaulieu.
En plus de remercier ses partisans, l’organisation pocatoise remercie ses joueurs de 21 ans sortants, dont le gardien Christian Bouchard, pilier du retour du junior AA au Kamouraska. (B.L.)