Les Bombardiers gâchent l’ouverture des Lynx

LA POCATIÈRE — Le dimanche 14 octobre, les Bombardiers de La Pocatière rendaient visite aux Lynx de Rimouski, qui disputaient une première partie à domicile cette saison dans la ligue Junior AA. Les Pocatois l’ont emporté 4-2.

Les hommes de Jacques Rivard ont ouvert la marque par l’entremise du défenseur Maxime Dugas avec cinq minutes à faire en 1re période. Par la suite, les deux gardiens en place, dont la recrue Alex Dumais des Bombardiers ont multiplié les arrêts, jusqu’à ce que l’attaquant Gabriel Fortin double la marque des Bombardiers avec cinq minutes à faire en 2e période. 

La réplique des Lynx s’est par contre fait rapidement sentir avec deux buts rapides. Par contre, Étienne St-Jean a brisé l’égalité au milieu de la période et les Bombardiers ont complété la marque dans un filet désert pour remporter la victoire au compte de 4 à 2. 

Début de saison

Le 6 octobre, c’est devant une foule d’environ 300 spectateurs que les Bombardiers ont amorcé leur saison 2012-2013 au Centre Bombardier de La Pocatière. Pour l’occasion, les Pocatois recevaient les Lynx de Rimouski, qu’ils ont vaincu par la marque de 6 à 3.

Dans la victoire, le vétéran défenseur David Bouchard s’est distingué avec les deux premiers buts de l’équipe, en  plus de récolter une mention d’aide. Le gardien Jari Pelletier a également été très solide, réalisant 33 arrêts. 

Le lendemain, les Bombardiers avaient la lourde tâche de se rendre au domicile des Draveurs de La Vallée avec des effectifs réduits, soit uniquement 12 joueurs. La rencontre s’est soldée par la marque de 7 à 6 pour les Draveurs.