Publicité

« Les Bons Jack » arrivent au Kamouraska

Composé du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe et de trois autres députés néo-démocrates, tous anciennement musiciens professionnels, le groupe de musique francophone « Les Bons Jack » débarque au Théâtre des Prés de Saint-Germain le 23 mai à 19 h.

Le député Lapointe, avant de plonger en politique, était notamment musicien et sonorisateur. Au sein du groupe Les Bons Jack, il est chanteur et batteur-percussionniste. Robert Aubin, député de Trois-Rivières est chanteur et pianiste, Jean Rousseau, député de Compton-Standstead est bassiste. L’autre membre est Pierre Dionne.

« L’aventure a commencé alors que nous étions en congrès NPD à Terre-Neuve en 2012. Un duo de députés anglophones de notre caucus animait la foule par leurs prestations musicales. Je voulais que la chanson francophone soit aussi à l’honneur. Dans une chambre d’hôtel, en marquant le rythme sur un revers de poubelle, j’ai répété du Joe Dassin et du Willie Lamothe avec des collègues. Nous avons joué le soir même… avec une vraie batterie », raconte François Lapointe.

Depuis, les Bons Jack invitent la population à chanter avec eux des airs connus de Boule Noire, Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland et plusieurs autres lors des soirées de financement. « La musique représente toute la chaleur, les valeurs humaines que Jack véhiculait, c’était une de ses passions », d’ajouter M. Lapointe. C’est pour cette raison que les députés ont choisi un nom de groupe qui évoque le regretté chef néo-démocrate.

Pour réserver des places : 418 358-0658. Des billets seront également vendus à la porte le soir du spectacle. Il n’est pas nécessaire d’être membre du NPD.