Publicité

Les caisses de la MRC de L’Islet lancent Desjardins – Jeunes au travail

Les trois Caisses Desjardins de la MRC de L’Islet et le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet s’unissent pour lancer le programme Desjardins-Jeunes au travail, qui permettra à des employeurs de bénéficier d’une subvention salariale lors de l’embauche d’un jeune pour un emploi d’été.

Ainsi, les caisses Desjardins de Trois-Saumons, du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres offrent une subvention équivalente à 50 % du salaire minimum en vigueur, et ce, pour une période de 6 à 8 semaines (180 heures).

Pour déposer une demande, les employeurs intéressés doivent offrir un emploi d’été enrichissant qui pourrait être comblé par un jeune sans expérience et être en mesure d’assurer un bon encadrement.

Admissibilité

Les jeunes admissibles au programme Desjardins – Jeunes au travail doivent être âgés de 15 à 18 ans, être aux études, résider dans les municipalités desservies par les caisses participantes, rechercher un emploi pour l’été et participer aux ateliers sur la recherche d’emploi qui seront offerts par le Carrefour jeunesse-emploi.

À la suite des ateliers, les participants seront sélectionnés pour occuper les emplois créés dans le cadre du programme. Les jeunes qui ne seront pas retenus continueront d’être accompagnés dans leurs démarches, afin qu’ils puissent se trouver un emploi d’été à l’extérieur du programme.

Les demandes des employeurs doivent être acheminées au plus tard le 29 mars au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet. Information : Yves Mottard au 418 359-3730 ou 418 247-7335.