CAP-SAINT-IGNACE – Une partie de baseball au profit de la Fondation EnCoeur, destinée aux jeunes atteints de problèmes cardiaques opposera l’équipe locale Les Concassés du Cap aux Capitales de Québec. La rencontre aura lieu le 20 septembre au parc Optimiste de Cap-Saint-Ignace, à compter de 13 h.
L’objectif de 5 000 $ est déjà atteint, se réjouit l’instigateur du projet, Harold Bouffard. Celui-ci souhaite maintenant doubler cette somme. L’argent sera remis à la Fondation EnCoeur.
Les malformations du cœur sont dix fois plus répandues que toute autre maladie infantile importante. « Un enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque », souligne la directrice régionale de la Fondation, Brigitte Cloutier.
Capitales
Président du Comité EnCoeur de Cap-Saint-Ignace, Harold Bouffard est lui-même le père d’un adolescent de 16 ans, Steven, qui a été opéré à cœur ouvert en 1997. D’ici trois ans, Steven devra subir une nouvelle chirurgie, note M. Bouffard.
L’équipe Les Capitales de Québec
Le directeur général des Capitales, Alex Harvey, est très heureux que son équipe participe à l’événement. Il promet la présence d’une douzaine de joueurs.
Des billets sont disponibles en prévente au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace. Pour plus de renseignements ou pour l’achat de billets, communiquez aux 418-246-5390 ou 418-241-3662.