LA POCATIÈRE – Les concerts promenades sont de retour à La Pocatière pour une 2e année. Une formule renouvelée. Des invités prestigieux. Des organistes parmi les plus en vue au Québec. Et toujours cette courte « marche de santé » entre la Cathédrale et la chapelle du Collège.
L’événement se tiendra chaque dimanche du mois d’avril à 14 h. Le lancement de la série se fera le 3 avril avec l’excellent Jean-Willy Kunz, organiste de l’orchestre Symphonique de Montréal. En compagnie du jeune ténor montréalais, Thomas Leslie, ils offriront des airs d’opéra et des pièces d’orgue, parmi les plus grandioses.
Le rendez-vous suivant aura lieu le 10 avril en compagnie de Vincent Boucher, organiste à l’oratoire Saint-Joseph de Montréal. Au programme de ce concert Carte Blanche, des pièces pour orgue parmi les plus connues.
Le 17 avril, Mélanie Barney, organiste titulaire à la Cathédrale de Saint-Jérôme déjà acclamée dans plusieurs villes du monde, présentera entre autres choses, un arrangement dithyrambique du célèbre Boléro de Ravel. Elle sera en compagnie de la violoniste Carole Menhegel.
Enfin le 24 avril, vous pourrez entendre Claude Lemieux, organiste titulaire à la Cathédrale de La Pocatière, qui sera avec La Schola Cantorum de Québec dirigée par Guillaume BOULAY. Ils offriront les plus beaux Alléluias composés entre le XIIe siècle et nos jours, incluant celui de Léonard Cohen et bien sûr, le toujours éclatant et si apprécié Hallelujah du Messie d’Haendel.