Publicité

Les cyclistes passeront sur le terrain de l’évêché

LA POCATIÈRE – La Ville de La Pocatière et le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont signé, le 11 mai, une entente consentant une servitude de passage des cyclistes sur le chemin privé de l’évêché.

Ainsi, le Diocèse accepte que la Ville aménage une partie du terrain de l’évêché, afin de créer un lien cyclable entre le centre-ville (route 230) et la Route verte (route 132). « Les cyclistes locaux et les visiteurs pourront emprunter une nouvelle voie de circulation sécuritaire, tout en admirant la beauté d’un parc naturel », de préciser le maire de La Pocatière, M. Bernard Généreux.

Ce dernier se dit ravi de pouvoir compter sur la collaboration de l’Évêque, Mgr Yvon-Joseph Moreau, pour poursuivre le projet de prolongement de la voie cyclable déjà amorcé en 2008. « La Ville avait alors demandé au ministère des Transports du Québec, de procéder au pavage des accotements de la route 132 entre la 2e rue Guimond et l’entrée Sud de l’évêché », de préciser le maire.

Même s’il peut exister certains risques à cet accès du public au parc de l’évêché, Mgr Moreau fait confiance au civisme des cyclistes qui emprunteront cette chaussée. « Nous sommes heureux, dit-il, de collaborer avec la Ville et de partager ce lieu de beauté et de quiétude avec un plus grand nombre de personnes, mais dans le respect de cette propriété et des gens qui y habitent ou y travaillent ».

La Ville réalisera l’ensemble des travaux d’infrastructures et d’aménagement des lieux au cours de l’année 2009.