Les députés du Parti Québécois en tournée de consultation

SAINT-ANDRÉ – Quatre députés du Parti Québécois, André Villeneuve (Berthier), Marie Bouillé (Iberville), Pascal Bérubé (Matane) et François Rebello (La Prairie) ont rencontré des intervenants du milieu, mardi (26 octobre), dans le cadre de leur tournée régionale. L’objectif : prendre connaissance des enjeux régionaux.

Les députés étaient accompagnés du candidat pour la prochaine élection complémentaire dans Kamouraska-Témiscouata, André Simard. Ils ont, entre autres, visité Biopterre, à La Pocatière.

Selon André Villeneuve, cette tournée permet d’écouter les problématiques régionales et d’identifier ce qui empêche les projets de se développer. « Il en ressort chez les promoteurs une volonté d’aller plus loin dans leurs projets », dit-il.

La députée Marie Bouillé croit que les entreprises de la région ne sont pas « en mode développement. » Selon elle, « le gouvernement Charest a abandonné les régions. »

Pré-campagne

M. Simard, qui est en pré-campagne électorale, dit que les gens veulent du changement. « Ils me disent, on n’en peut plus de Jean Charest », soutient le futur candidat. Il ajoute que la future candidate libérale, France Dionne, aura à porter le poids de l’héritage politique de Jean Charest.

Les députés péquistes ont aussi abordé la question du redécoupage de la carte électorale. Le député Pascal Bérubé a noté que Pauline Marois avait été la 1re chef de parti au Québec à déclarer son intention d’accueillir les membres de la coalition pour le maintien des comtés électoraux en région, dont celui de Kamouraska-Témiscouata.

M. Bérubé croit que ce débat doit se faire au-delà de toute partisanerie politique. « On va trouver une solution ensemble, comme nous l’avons fait pour le contrat de Bombardier », a ajouté le député de Matane.