SAINT-PASCAL – La présidente du caucus du Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent, Danielle Doyer, députée de Matapédia et ses collègues, les députés de Matane, Pascal Bérubé, de Rimouski, Irvin Pelletier et de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, demandent aux présidents des Associations libérales du Bas-Saint-Laurent d’interpeller le ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques, M. Yvon Vallières, concernant la Loi 19 sur la refonte de la carte électorale au Québec.
« Le ministre doit rappeler le plus rapidement possible le projet de loi 19. Il faut que les délégués libéraux de l’Est-du-Québec profitent de ce congrès pour dire au ministre responsable d’agir expressément pour assurer la survie des circonscriptions appelées à disparaître », d’affirmer les députés.
« Les propos du député Norbert Morin tenus dans le journal Le Placoteux nous inquiètent. Ce sont les propos d’une personne qui est en service commandé afin de faire déraper le dossier. Il semble résigné aux modifications apportées par le DGE à la carte électorale. Particulièrement, nous nous adressons aux délégués et présidents libéraux du Bas-Saint-Laurent, soit : M. Émilien Nadeau, président du Bas-Saint-Laurent et de Kamouraska-Témiscouata, M. Louis-Marie Boulianne, président de Rimouski, M. Jean-Yves Roy, président de Matapédia, M. Michel Marin, président de Matane, et M. Jean-Pierre Rioux président de Rivière-du-Loup », soulignent les députés.

