Publicité

Les dossiers cliniques maintenant informatisés

L’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (ASSSCA) met en place son projet de dossiers cliniques informatisés (DCI) pour une meilleure circulation et le partage des données cliniques entre tous les CSSS de la région, y compris celui de Montmagny-L’Islet.

« Ce n’est plus un rêve. L’informatisation du réseau de la santé est maintenant une réalité en Chaudière-Appalaches », de souligner le président-directeur général de l’ASSSCA.

Solution informatique

Le DCI, qui consiste à doter les CSSS de la région d’une solution informatique utilisée par les professionnels de la santé et des services sociaux, favorise l’intégration et la circulation de l’information clinique pour assurer la qualité et la sécurité des soins et des services.

Ainsi, en s’assurant que l’information suive l’usager entre les différents points de service, ce réseau de partage de données cliniques fournira une information plus riche qui supportera mieux les soins qui sont dispensés.

Entre autres bénéfices pour l’usager, le clinicien ou l’organisation, notons la réduction de l’attente pour obtenir de l’information clinique, l’accès du portrait complet de la condition clinique de l’usager, l’accès simultané à un même dossier par un ou plusieurs intervenants, la prise en charge plus rapide, l’élimination de reprise de tests, d’examens et la répétition d’information que l’usager a à livrer.