LA POCATIÈRE – Le Collège de Sainte-Anne et l’École Polyvalente de La Pocatière soulignaient l’excellence de leurs élèves lors d’une soirée à laquelle étaient invités parents et enseignants. Le 6 juin, le collège accueillait environ 300 personnes à la chapelle, alors que le lendemain, c’était au tour de la polyvalente de recevoir près de 300 personnes à la cafétéria de l’école.
Les comités organisateurs des deux établissements avaient mis beaucoup de travail et d’énergie à sélectionner les candidatures. Mme Anaïs Berger de la polyvalente souligne que « le gala Pléïades a permis de distribuer des prix à 47 des 411 étudiants. Au collège, la directrice générale, Mme Martine Dubé, ajoute que « 184 des 388 élèves sont récipiendaires de prix ».
Les deux établissements s’entendent pour dire que cette soirée est très importante pour les jeunes et que leurs efforts, dans une société où l’on a tendance à dénoncer la facilité recherchée par les jeunes adolescents, est une preuve du sérieux que la grande majorité des élèves du secondaire démontrent dans leurs études. Selon Mme Berger, la soirée Pléïades se voulait « glamour, pour donner le goût aux jeunes d’y participer en grand nombre ». (R.B.)