Publicité

Les élèves du Collège prennent la scène

LA POCATIÈRE – Plus de 70 élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont pris d’assaut la Salle André-Gagnon le 19 février dernier, à l’occasion de Secondaires en spectacle, où deux numéros seront présentés à la finale régionale de Rivière-du-Loup, le 3 avril prochain.

Un éventail de thèmes et d’arts : alors que plusieurs dansent, d’autres chantent, jouent, forment des groupes musicaux ou surprennent par leurs acrobaties. Les 13 numéros présentés étaient ponctués d’une animation fort réussie mettant en scène vieillards, fous et criminels… tous autour d’un ascenseur!

C’est une histoire toute personnelle d’amitié que Éléonar Caron St-Pierre et Marianne Fortier ont racontée en danse. Leur interprétation riche et l’exploitation complète de la thématique ont propulsé les deux jeunes filles à la finale régionale de Rivière-du-loup.

Le deuxième numéro à accéder à la partie concours de la finale régionale, « Le mystérieux individu », a jumelé interprétation musicale et mise en scène théâtrale.

Le suspense, la peur et le questionnement qu’apporte un étranger étaient abordés avec audace et créativité, dans un continuel changement de situation que permettaient les décors.

Claude-Éric Gagnon, Christophe Caron-Garant, Pierre-David Rousseau, Simon Bergeron-Noël, Maxime Ouellet, Samuel Leclerc, Léola Muntu-Caron, Kamille Dubé et Élisabeth Arsenault y étaient musiciens ou figurants.

Mettant en scène une narratrice d’un récit d’horreur et un bruiteur fort gaffeur, le numéro théâtral « Le terrible Vorgen » a fait rire la foule par l’imaginativité de ses répliques et la spontanéité des jeunes acteurs.

Étienne Laboissonière, Isabelle Langlois et Audrey Gingras représenteront le Collège à la partie hors-concours de la finale régionale.

Pour son interprétation au piano de « Pour Élise », de Beethoven, Anne Corminboeuf a reçu le prix Coup de coeur du jury.