Les employés d’Hydro-Québec à La Pocatière réaffectésmaxime_paradis20160114

LA POCATIÈRE – Les deux employés affectés au bâtiment d’Hydro-Québec à La Pocatière en été réaffectés temporairement du côté de Rivière-du-Loup.

C’est l’état actuel du bâtiment qui justifie cette réaffectation. «Le bâtiment où ils étaient localisés à La Pocatière est devenu désuet. Il s’enfonce. Pour leur sécurité, il était préférable de les réassigner temporairement à Rivière-du-Loup», d’indiquer Mme Alexandra Nolet, conseillère relation avec le milieu pour Hydro-Québec.

Cette réaffectation est effective depuis peu et pour une durée indéterminée. «Il y a plusieurs scénarios qui sont actuellement étudiés, comme rénover le bâtiment actuel ou le reconstruire», d’ajouter madame Nolet.

Enfin, malgré ce changement, Hydro-Québec assure que le déménagement de ces deux employés n’affectera en rien le service au Kamouraska. «Les employés de La Pocatière allaient déjà partout au Kamouraska et dans Rivière-du-Loup. La nuit, c’était déjà Rivière-du-Loup qui desservait le Kamouraska. Ailleurs sur le territoire, de jour, c’est comme avant, le camion le plus près de la panne intervient, donc aucun changement ici», de conclure madame Nolet.