Les étudiants de l’option Médias publient une série de 11 portraits dans Le Placoteuxle_placoteux20150505

LA POCATIÈRE – Le programme Arts et lettres du Cégep de La Pocatière option Médias est fier d’annoncer une grande première : la parution dans le journal Le Placoteux d’une série de 11 portraits de personnalités de la région produits par les étudiants du cours Médias alternatifs. 

À partir du numéro du mercredi 6 mai, l’amorce et les photos de deux portraits différents par parution seront publiées dans la version papier du Placoteux et le texte intégral sera publié sur le site www.leplacoteux.com. Le projet s’intitule « Portraits : la touche option Médias ». Il s’étirera sur cinq numéros successifs, le cinquième comprenant trois portraits. 

Les étudiants finissants de deuxième année, de concert avec le professeur titulaire du cours Jean-François Vallée et Le Placoteux, ont élaboré le concept suivant : chacun a produit un portrait journalistique à partir d’une entrevue avec une personnalité du Bas-Saint-Laurent de son choix. Ces portraits ont été ensuite corrigés par leur enseignant et retravaillés par leurs auteurs. 

« Ce concept constitue une première. Il permettra de faire découvrir d’apprentis journalistes de l’option Médias du Cégep de La Pocatière tout en offrant une belle et rare vitrine au travail de ces jeunes motivés et engagés à fond dans leurs études », de préciser M. Vallée.

Voici les dix personnalités qui seront ainsi mises en vedette dans Le Placoteux : mesdames Ève Simard, Renaude Samson, Jacqueline Lord, Aude Therrien-Sirois, Mélanie Gaudreau et messieurs Jean Bellay, David Thibault, Luc Pelletier, Michel Saulnier et Sylvain Hudon. Le onzième portrait aura pour sa part la particularité de présenter la municipalité de Rivière-Ouelle.