Les familles souches du Kamouraska

KAMOURASKA – Le dimanche 18 août prochain, à partir de 14 h, le Musée régional de Kamouraska recevra madame Jeannine Ouellet qui présentera sa conférence sur les familles souches du Kamouraska d’origine non-francophone. Cette conférence est offerte gratuitement.

Plusieurs l’ignore peut-être mais leur famille n’est pas d’origine française. Au 17e et 18e siècle, la Nouvelle-France, puis la colonie anglaise du Canada, accueillent des immigrants de tous les horizons. Ainsi, des familles souches du Kamouraska, installées dans la région depuis quelques siècles, ne sont pas d’origine francophone bien que leur nom ait été francisé. Jeannine Ouellet vous permettra de retrouver les vraies origines de ces Fèvre, Harton, April et plusieurs autres.

Jeannine Ouellet a rédigé plusieurs articles parus dans de multiples bulletins et revues de même qu’elle a quelques monographies à son palmarès. Elle a livré de nombreuses conférences non seulement au Québec mais également en France, en Écosse et aux États-Unis.

Elle a été choisie Femme de l’année en 1994, est la fondatrice de l’École du Bonheur à Rivière-du-Loup et a été médaillée d’honneur de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie en 2009.

Pour de plus amples renseignements: 418 492-9783, museekam@videotron.ca ou visitez le www.museekamouraska.com.