Les femmes dominent la 45e remise

LA POCATIÈRE – Les femmes ont dominé la 45e remise des diplômes aux finissants du campus de l’ITA de La Pocatière, en remportant les cinq médailles d’excellence du MAPAQ et la Médaille académique du Gouverneur général du Canada attribuée à Mme Rébecca Marcoux, originaire de Sainte-Marie-de-Beauce, étudiante du programme de technologie des productions animales.

En outre, cinq étudiantes ont reçu des médailles d’excellence du MAPAQ. Ces lauréates sont : Virginie Lavoie, de Saint-Narcisse-de-Rimouski, du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole; Rébecca Marcoux, de Sainte-Marie, du programme de technologie des productions animales; Annabelle Roussel-Bachand, de Saint-Cyprien, en technologie de la production horticole et de l’environnement; Jolène Dubé, de Dalhousie au Nouveau-Brunswick, du programme de techniques équines et; Geneviève Maude Chénard, de Sainte-Luce, du programme de technologie de la transformation des aliments.

400 personnes

La cérémonie s’est déroulée devant plus de 400 parents, amis, partenaires, membres du personnel et diplômés de l’Institut. La sous-ministre adjointe de l’innovation et de la formation, Mme Hélène Vincent, au nom du député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, M. Claude Béchard, a salué l’excellence et l’engagement des finissants de l’ITA.

Cent cinquante ans après la fondation de la première école d’agriculture permanente au Canada, M. Béchard a adressé un message vidéo à la cohorte des diplômés.

« Au fil de ces 150 ans, des milliers de jeunes ont mis à profit leur formation pour faire progresser notre agriculture et pour nourrir un nombre toujours plus grand de personnes. Maintenant, c’est à votre tour d’imposer votre vision. Notre agriculture a besoin de votre talent, de votre passion, de votre dynamisme. »

L’ITA a décerné 89 diplômes de technologie agroalimentaire, soit 23 diplômes en gestion et exploitation d’entreprise agricole, 20 en technologie des productions animales, 14 en technologie de la production horticole et de l’environnement, 27 en techniques équines et 5 en technologie de la transformation des aliments.