Les femmes sont inquiètes des conservateurs selon Nancy Gagnon

La candidate bloquiste, Mme Nancy Gagnon, juge que la condition des femmes est loin dans la liste des priorités du gouvernement Harper.

Les conservateurs « croient que la meilleure place pour la femme, c’est à la maison », a dénoncé Mme Gagnon, au terme d’une série de rencontres avec les représentantes de plusieurs groupes de défense et de promotion des droits des femmes.

La candidate déclare que les conservateurs ont multiplié les décisions allant à l’encontre des droits des Québécoises et des Canadiennes.

« Ils ont refusé de légiférer sur l’équité salariale; ils ont réduit de cinq millions de dollars le budget annuel de Condition féminine Canada ; ils ont coupé les vivres aux groupes de femmes qui font la défense des droits, de la recherche ou du lobbying et ils ont de surcroît aboli le Programme de contestation judiciaire, un programme qui était extrêmement utile pour de nombreux groupes de défense des droits des femmes [et] ont par ailleurs tenté il y a quelques mois de ramener le débat sur l’avortement, lorsqu’ils ont tenté de faire adopter en Chambre des mesures voulant renforcer les droits du fœtus », explique Mme Gagnon.

 « Le bilan des conservateurs a de quoi faire dresser les cheveux en ce qui concerne ses interventions liées aux dossiers qui touchent les femmes. Depuis leur élection, ils se sont systématiquement appliqués à précariser le statut des femmes. Voilà le programme que souhaite défendre Bernard Généreux à Ottawa », a conclu Nancy Gagnon.