SAINT-PAMPHILE – Les Forestiers disputaient leur deuxième affrontement de la fin de semaine, samedi soir à Saint-Pamphile, alors qu’ils recevaient la visite de la première équipe en tête du classement de la LHCS-Le Placoteux, le Plastiques Moore de Saint-Damien. Ces derniers l’ont emporté 4-3 dans une partie pleine en rebondissements.
La 1re période se résume en un échange hasardeux de passes et de tirs au but. Le duel de gardiens de but prend fin en début de deuxième période, alors que Carl Gagné-Bernier enfile un premier but pour les Forestiers. Jimmy Fradette réplique quelques minutes plus tard. Charles Dulac-Simard déjoue Simon Deschênes afin de donner l’avance au Moore. Ce sera de courte durée, puisque Sébastien Lord rétablit l’égalité.
En fin de troisième, Frédérick Couture redonne l’avance aux Forestiers en se retrouvant seul devant Samuel Fournier. Charles Dulac-Simard profite d’un avantage numérique pour inscrire son 2e but et ainsi remettre en place l’équilibre. On a cru qu’une période de prolongation serait nécessaire, tout juste avant que Charles Dulac-Simard complète son tour du chapeau à 10 secondes de la fin de la rencontre.
Un vol qualifié
L’entraineur-chef du Moore, Sébastien Bourget, est très satisfait de la performance de ses joueurs. Il affirme que sa troupe a manqué quelque peu de précision sur les tirs au but. Il est conscient que les deux équipes détenaient la victoire au bout de leur bâton. « Nous nous sommes dépêchés à sortir de la chambre et embarquer dans l’autobus après le match, puisque nous nous disions que nous venions de commettre un vol en comptant à 10 secondes de la fin », ajoute-t-il à la blague.
Le Plastiques Moore prendra la route de La Pocatière, vendredi soir prochain, pour affronter les Seigneurs à 21 h. Le Moore recevra par la suite le 95 de Saint-Jean-Port-Joli dimanche. Quant à eux, les Forestiers recevront l’Impérial de Saint-Pascal samedi à 20 h.