Les Forestiers près de la coupe aux lèvres

SAINT-PAMPHILE – Plus qu’une victoire et les Forestiers de Saint-Pamphile porteront la coupe de la LHBBF à leurs lèvres en signe de triomphe. Une série qui pourrait se terminer dès vendredi soir à Saint-Joseph.

Évidemment, rien n’est joué encore pour les Pamphilois qui mènent la série finale 3-1. « Les Justiciers de Saint-Joseph ne sont pas des lâcheux », raconte Claude Turgeon de l’organisation des Forestiers. Pas question non plus pour l’équipe de « lever le pied » vendredi soir pour tenter de soulever la coupe à domicile le lendemain.

« L’équipe est arrivée à un point culminant. Le momentum était bon en début de saison », rapporte M. Turgeon. Selon lui, l’esprit d’équipe n’a jamais été aussi fort, la motivation des joueurs également, sans oublier le point fort de l’équipe; le gardien Kevin Lachance.

« Nous avons eu la meilleure défensive de la ligue cette saison et le coach [Richard Couture] tire profit de ses joueurs », dit-il. Qui plus est, des joueurs d’expériences qui se sont présentés tout l’hiver, félicite l’organisateur. « Les résultats sont là », mentionne-t-il.

Advenant une défaite des Forestiers vendredi, la série se poursuivra à Saint-Pamphile, le samedi à 20 h 30. Le match ultime serait présenté à Saint-Joseph, le dimanche à 15 h 30.