SAINT-PAMPHILE/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Pour une 3e année consécutive, les deux formations de la MRC de L’Islet évoluant dans la LHCS-Le Placoteux, soit les Forestiers de Saint-Pamphile et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli se sont disputé les honneurs de la Coupe MRC de L’Islet les 27 et 29 décembre derniers dans un duel 2/3.
Après avoir remporté le 1er match au Centre Rousseau le vendredi par la marque de 6 à 4, les Forestiers ont récidivé le dimanche à domicile grâce à un gain de 4 à 3, cette fois en prolongation, pour mettre ainsi la main pour la première fois sur cette coupe.
Lors de cette rencontre, aucun but n’a été marqué en première période. En deuxième, le 95 y est allé de trois filets d’affilés avec Maxime Goulet Bernier, Luka Caron St-Pierre et Michel Guimond. Les Forestiers ont répliqué avant la fin de l’engagement grâce à Jason Litalien.
En troisième, Tommy Groleau nivelle le pointage avec deux buts et Michaël Jalbert donne la victoire aux Forestiers en prolongation. Une mêlée générale a éclaté après le match. Des suspensions s’ensuivront.
Les Forestiers seront à Saint-Pascal pour affronter l’Impérial ce vendredi 10 janvier à 21 h, alors que le 95 disputera deux rencontres à l’extérieur au cours de la prochaine fin de semaine : à La Pocatière face aux Seigneurs, ce vendredi à 21 h et à Saint-Damien ce samedi à 19 h 30. Le 95 a été défait par ces derniers au compte de 5 à 3, au Centre Rousseau, le 3 janvier dernier.
