Publicité

Les Forestiers remportent un 3e gain consécutif contre le 95

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Pour une 3e fois consécutive, les Forestiers de Saint-Pamphile ont le dessus sur le 95 de Saint-Jean-Port-Joli. En effet, après avoir remporté la coupe MRC de L’Islet, grâce à deux gains obtenus les 27 et 29 décembre dernier, les Forestiers ont vaincu le 95 par la marque de 2 à 1, devant 856 spectateurs au Centre Rousseau, vendredi dernier, dans la LHCS – Le Placoteux.

En première période, l’indiscipline est de mise. Au moins six pénalités ont été décernées. Malgré une période dominée par le 95, ce sont les Forestiers qui ont l’avantage 1 à 0 avec un but en fin de période.

En période médiane, le 95 crée l’égalité, avec le but de Jérôme Cloutier. Par la suite, le 95 joue plus offensivement et obtient plusieurs chances de marquer, mais Rémy Roberge se dresse pour les Forestiers.

En milieu de troisième, Sébastien Mercier inscrit le but victorieux. Le gardien Roberge poursuit son bon travail, réalisant des arrêts spectaculaires.

Brio du gardien

Après le match, l’entraîneur des Forestiers, Yvon Moreau, a souligné la performance de son gardien de but. « Mon gardien a fait les arrêts qu’il fallait qu’il fasse et il a volé la partie. Et puis, les joueurs n’ont jamais lâché comme dans nos habitudes ».

Du côté du 95, le directeur-gérant Jean-Philippe Cloutier a donné le crédit au gardien adverse, mentionnant que le 95 a bien joué malgré la défaite. « Je lève mon chapeau à leur gardien de but. Ce soir, ça a été un match serré, on a bien joué, mais on n’a pas été capable de mettre la rondelle dans le but », a expliqué celui-ci.