SAINT-PASCAL/SAINT-PAMPHILE – L’Impérial de Saint-Pascal visitait les Forestiers de Saint-Pamphile dimanche dernier, afin d’inaugurer les séries éliminatoires de la LHCS-Le Placoteux. Les Forestiers remportent le 1er match de la série « suicide » 2 de 3 par la marque de 4 à 1.
« Il n’y a plus de classement, de compteurs, de points, nous recommençons à zéro. La saison nous a fait grandir en tant qu’équipe, nous sommes prêts pour les séries », a affirmé Roger Lavoie, entraineur-chef de l’Impérial avant la partie.
Les deux équipes étaient en effet toutes deux bien préparées pour les séries éliminatoires et la première période fut un combat constant. Ce sont les Forestiers qui briseront la glace, alors que Jean-François Turcotte compte le premier but. Son coéquipier Marc-Hugo Pellerin ajoute un point quelques secondes plus tard.
La deuxième période est une guerre continue entre les deux gardiens de but qui réussissent à maintenir leur équipe respective dans la partie.
Jean Godbout pousse l’avance des Forestiers en troisième période. L’Impérial s’inscrit enfin au pointage avec Jean-Philippe Hogan. Les deux équipes tentent de jouer de façon stratégique en fin de troisième, utilisant leur temps d’arrêt pour bâtir un plan, utilisant les avantages numériques qui leur sont donnés.
Marc-Hugo Pellerin ajoute finalement un quatrième but pour les Forestiers en glissant la rondelle dans un filet désert. Vincent Gonthier et Guillaume Morin mettent fin au match par une solide bagarre.
Une autre équipe
Les Forestiers ont joué un tout autre style de jeu que celui utilisé contre les Seigneurs de La Pocatière vendredi soir dernier. « C’est un 2 de 3, on veut la victoire. On ne peut pas se permettre une défaite, surtout pas en ayant l’avantage de la glace. Les unités spéciales et la défensive font la différence dans ce genre de partie », soutient Yvon Moreau, entraineur-chef des Forestiers.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi soir prochain à Saint-Pascal à 20 h. Si nécessaire, dimanche à Saint-Pamphile à 14 h.