Les Forestiers sont de retour

SAINT-PAMPHILE – Les Forestiers de Saint-Pamphile sont de retour au sein de la LHBBF après une année sabbatique. On se rappelle que la direction du club avait décidé de prendre congé pour marquer son désaccord sur certains règlements de la ligue. Le départ prévu de quelques joueurs avait aussi pesé dans la balance.

Le directeur Claude Turgeon confirme que les Forestiers chausseront leurs patins cet automne dans la LHBBF. « La ligue a assoupli, entre autres, son règlement portant sur la taxe de luxe qui nous coûtera seulement 1 500 $ ».

Une décision qui fait aussi l’affaire de l’Impérial de Saint-Pascal, selon son directeur M. Éric Lemelin.

« Lors des assises de la ligue des 8 et 15 juin, nous avons senti que la ligue s’était ennuyée des Forestiers. Notre club est une attraction partout où il passe », de mentionner M. Turgeon, qui ajoute que la population également souhaitait le retour des Forestiers.


Le cas de l’as attaquant Jean-François Landry demeure incertain tandis que le retour de Rémi Bergeron est confirmé.

Les joueurs

Malgré la perte de trois défenseurs, dont Kevin Labranche, Maxime Petitclerc et Bruno Thibault, M. Turgeon est heureux d’annoncer que le joueur local et pilier à la défensive, Tommy Thibault, sera de retour, tout comme l’entraîneur Richard Couture.

Étant protégé, le gardien de Saint-Roch-des-Aulnaies, Rémi Bergeron, quittera l’Impérial, où il a passé la dernière année, pour revenir à Saint-Pamphile.

Du côté des joueurs d’avant, M. Turgeon, avance que la majorité d’entre eux reviendront. Seule ombre au tableau, l’as attaquant Jean-François Landry qui a terminé ses études universitaires pourrait retourner sur la Côte-Nord. « Son cas reste à confirmer », de dire le directeur.

D’autres joueurs ayant évolué dans la LNAH l’an dernier pourraient se greffer au club. « Nous porterons notre regard vers un ou deux joueurs de la région de Québec ayant joué cinq matchs ou moins dans la LNAH l’hiver dernier », de conclure Claude Turgeon.