SAINT-PAMPHILE – Éliminés en demi-finale de la LHCS – Le Placoteux en six parties l’an dernier, par leurs grands rivaux le 95 de St-Jean-Port-Joli, les Forestiers de Saint-Pamphile comptent bien se reprendre cette saison.
Avec le retour de la plupart de ses porte-couleurs, l’entraîneur Yvon Moreau vise l’une des trois premières positions cette saison. « Nous avons perdu Sébastien Mercier, Jeff Richard et Mikael Jalbert aux mains du Décor Mercier, mais nous les avons remplacés par trois bons attaquants en Alexandre Gonthier, Samuel Bélanger et Guillaume Couët. Si nos joueurs demeurent en santé, nous pouvons tirer notre épingle du jeu et aspirer aux grands honneurs. »
Lors de la mise au jeu protocolaire tenue le 18 octobre, l’organisation en a profité pour honorer le lauréat du joueur de la saison 2013-2014 et récipiendaire du titre de meilleur défenseur de la ligue, Tommy Groleau.
Maintenant le samedi
L’an dernier les Forestiers ont joué leurs matchs à la maison les vendredis et les samedis soirs, mais cette saison, tous leurs matchs locaux seront disputés le samedi soir et un le dimanche en après-midi.
Le gouverneur Luc Paris explique pourquoi : « Le vendredi, les usines du coin sont en opération et nous avions noté une nette diminution de notre foule. Les coûts d’opération d’une équipe senior étant ce qu’ils sont, c’était préférable de jouer nos parties le samedi soir. Tommy Groleau, qui habite le territoire de Montmagny, faisait partie d’une des équations pour que nous demeurions en vie cette saison. Les équipes peuvent compter sur un bassin d’environ 12 000 de population, alors que pour nous, ce bassin est de 7 500, alors notre marge de manœuvre est plus mince ».