Les gagnants Concours québécois en entrepreneuriat

La 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, échelon local, a reçu 187 dossiers, dont 21 ont été retenus pour le volet Entrepreneuriat étudiant et six pour le volet Création d’entreprises. Les gagnants ont reçu leur prix le 18 avril dernier, lors d’une cérémonie tenue au centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup.

Dans le Volet Entrepreneuriat étudiant, le projet « À vos trousses partez à la découverte des livres », des élèves de l’école Notre-Dame-du-Portage a remporté les grands honneurs de la catégorie Primaire 1er cycle. Le projet « Clin d’œil sur la culture malécite » des élèves de l’école Vents-et-Marées de Cacouna a été couronné gagnant de la catégorie Primaire 2e cycle. Au Primaire 3e cycle, c’est le projet « Accros à la lecture : mission possible ! » des élèves de l’école Les Pèlerins de Saint-André qui a gagné.

L’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal a raflé tous les honneurs au secondaire. Au 1er cycle, la première place a été attribuée au projet « Portes ouvertes inc. » et le projet « Tournoi provincial d’improvisation de Saint-Pascal » a été primé au 2e cycle. Le projet « Des djembés pour tout le monde » s’est illustré dans la catégorie « Adaptation scolaire ».

Au cégep de Rivière-du-Loup, le projet « Consultation design » s’est imposé dans la catégorie Collégial collectif. Dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe, le premier prix est allé au projet « LOISIR-O-MAX ».

Dans le Volet Création d’entreprise, l’Érablière du lac Saint-Hubert (Saint-Hubert), l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup, le CTB + (Saint-Modeste), Jean-François Lévesque – Municipalis conseils (Rivière-du-Loup), Cyclo Expert (Rivière-du-Loup) et Chenilles Akoona (Cacouna) ont été primés.

Deux bourses de 200 $ ont été offertes pour le projet qui s’est le plus démarqué dans chacun des volets. Les récipiendaires de ces bourses sont les initiateurs des projets « Portes ouvertes inc. » de l’école secondaire Chanoine-Beaudet et l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup.