LA POCATIÈRE – L’équipe de football les Gaulois de l’ITA et du Cégep de La Pocatière est assurée de participer aux séries éliminatoires de la division 3. C’est ce qui se dégage de l’avant-dernière semaine du calendrier de la saison régulière.
Les Gaulois auraient préféré accéder aux séries avec une victoire, mais ils se sont plutôt inclinés 24-7 contre les Pionniers à Rimouski, le 21 octobre dernier. Un résultat qui ne reflète pas le déroulement du match, puisque tout s’est joué en deux minutes à la fin du deuxième quart.
Les Pionniers ont réussi deux gros attrapés pour inscrire autant de touchés. L’entraîneur-chef des Gaulois, Dave-Antony Gaudreau, explique que son équipe n’a pas été déclassée. « Nous avons approché à plusieurs reprises de la zone payante sans pouvoir en bénéficier. Au retour de la mi-temps, nous nous sommes retrouvés dans du football de rattrapage, ce qui n’est pas évident contre Rimouski. »
En série
Dans les autres matchs, les défaites de Thetford et d’Alma ont permis de confirmer la place des Gaulois en séries. Le classement final n’est pas fixé pour autant, puisque les Gaulois peuvent encore espérer le troisième rang de la section Nord-Est.
Les Filons de Thetford seront les visiteurs le samedi 27 octobre à 13 h sur le terrain de la polyvalente de La Pocatière.
Les partisans sont attendus en grand nombre pour ce dernier match qui sera précédé d’un « tailgate ». Le rose sera aussi à l’honneur puisque ce sera l’occasion de souligner la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein du Québec.
