Publicité

Les Gaulois s’inclinent en match d’ouverture

LA POCATIÈRE – Près de 600 spectateurs assistaient au match d’ouverture de la saison 2014 de l’équipe de football collégial les Gaulois de l’ITA et du Cégep La Pocatière. Ils recevaient, pour l’occasion, les Pionniers du Cégep de Rimouski devant lesquels ils se sont inclinés par un pointage de 34-17.

Lors de son allocution, prononcée au nom de Ville La Pocatière et de l’ITA, campus La Pocatière, la directrice des études du Cégep de La Pocatière, Mme Marie-Claude Deschênes, a souligné l’importance et le travail accompli par les différents intervenants qu’ils soient partenaires financiers, bénévoles, administrateurs, entraîneurs, partisans ou joueurs. « Ils sont tous, chacun à leur façon, un maillon important et ont un rôle essentiel à jouer pour que le nom Gaulois rayonne et devienne synonyme de fierté »ì.

Dave-Anthony Gaudreau, entraîneur-chef des Gaulois, a expliqué le revers de son équipe par l’inexpérience.   L’équipe est très jeune. En défensive, sur les neuf partants, neuf étaient des recrues, donc ça paraissait en première moitié de match », dit-il.

L’homme ne se laisse pas abattre pour autant. « C’est seulement un match, on ne commencera pas à paniquer. On a beaucoup de choses à travailler et on va se bâtir sur ce match-làÌ pour se préparer contre Thetford Mines », a poursuivi M. Gaudreau.