LA POCATIÈRE – Tel un scénario de film bien planifié, la préparation des Gauloises du Cégep de La Pocatière leur aura permis de renouer avec la victoire, en fin de semaine dernière, lors du dernier tournoi régulier de la saison, au Cégep de Rimouski.
Les volleyeuses pocatoises ont réussi à vaincre les Titans du Cégep de Limoilou par les marques de 25-19 et 25-22, ainsi que les Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup par les marques de 25-19 et 25-18. Il s’en est fallu de peu pour qu’elles amassent une victoire supplémentaire contre les Pionnières du Cégep de Rimouski où elles se sont finalement inclinées au compte de 25-27 et 18-25.
« Même en perdant le match contre Rimouski, les filles savaient qu’elles avaient gagné tellement elles ont offert une solide performance dans le premier set », raconte l’entraîneur Michel Pelletier.
Les Élans
Le dernier match des Gauloises aura été plus difficile. Elles affrontaient les redoutables Élans du Collège François-Xavier-Garneau, sans l’attaquante Andréanne Baril, qui s’est blessée à l’épaule pendant la rencontre. L’équipe de Québec l’a facilement remporté 25-16 et 25-9.
La prochaine compétition des Gauloises sera déterminante puisqu’elles se retrouveront en séries. Cette compétition aura lieu au Cégep de Sainte-Foy, le 3 mars prochain. « Les filles sont très confiantes puisqu’elles affronteront Rimouski, Rivière-du-Loup et Limoilou en ronde préliminaire et qu’elles viennent de connaître beaucoup de succès contre ces équipes », de conclure l’entraîneur.