LA POCATIÈRE – Les Gauloises du Cégep de La Pocatière se sont inclinées dès le premier tour, à l’occasion des Championnats collégiaux AA de volley-ball du RSEQ, tenus à Rouyn-Noranda les 2 et 3 avril derniers.
En effet, les protégées de l’entraîneur Michel Pelletier ont affronté les deux meilleures équipes de la province dans le premier tour en double élimination. Les Gauloises ont d’abord subi une défaite contre les Cheminots de Saint-Jérôme, médaillées d’argent, et ensuite l’élimination, face aux Nomades de Montmorency, médaillées d’or.
« Quand ton équipe a une moyenne de grandeur de 5 pieds 6 pouces et que la plus petite de tes adversaires au filet fait 6 pieds, ça devient plus qu’un défi. Toutes les filles ont livré une très belle bataille, mais il aurait fallu qu’elles soient parfaites ce jour-là pour espérer l’emporter », de confier l’entraîneur.
Pour les Gauloises, cette dernière compétition de l’année met un terme à une longue saison, mais aussi à un long processus de trois ans qui les a menées jusqu’au Championnat provincial.
