SAINT-PASCAL — Les grands personnages de notre région se feront entendre le 15 avril prochain, de 13 h 30 à 16 h 30, à l’ancien local de pastorale de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, à l’occasion de la grande finale des Fêtes scolaires du patrimoine à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
« De tous les projets présentés par les élèves lors des Fêtes scolaires, un certain nombre sont choisis pour ce rassemblement régional. À l’instar de l’Expo-sciences, les élèves expliqueront aux visiteurs leur projet », de mentionner M. Guy Lavoie, agent de communication à la Commission scolaire.
Différents prix, dont des séjours dans les camps d’été, des visites de musées et des chèques-cadeaux récompenseront les élèves des projets gagnants, ainsi que toute leur classe.
Les Fêtes scolaires du patrimoine ont permis à plusieurs centaines d’élèves du primaire d’explorer divers aspects du patrimoine et de l’histoire dans le cadre d’une compétition amicale, organisée en collaboration avec la Seigneurie-des-Aulnaies, le Musée François-Pilote, la Maison Chapais, le Musée du Bas-Saint-Laurent et le Musée régional de Kamouraska.
