Les Grands Prix du tourisme abondent en Côte-du-Sud

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE – La Côte-du-Sud s’est démarquée lors des 25es Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches, tenu le 9 avril en Beauce, où 14 des 21 Grands prix ont été décernés à l’industrie touristique de la Côte-du-Sud.

Le Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli a reçu le prix du tourisme durable. Son président, M. Jean-Louis Chouinard, a remporté le Prix de la personnalité touristique de l’année. L’Auberge des Glacis de L’Islet récolte deux honneurs, soit un premier pour la restauration et un second pour l’hébergement (établissement 1 à 3 étoiles).


Le Musée de la mémoire vivante et M. Jean-Louis Chouinard, personnalité touristique de l’année.
Photos: Maurice Gagnon

Autres prix

L’Hôtel L’Oiselière de Montmagny s’est distingué dans la catégorie établissement 4 ou 5 étoiles. Le coup de cœur du jury est allé à La Salicorne Café de L’Islet. Le Prix du bâtisseur est allé à M. François Lachance, des Croisières Lachance.

Le lieu historique Grosse-Île et le Mémorial des Irlandais a obtenu le titre d’attraction touristique de moins de 100 000 visiteurs. Le Domaine de l’île au Canot s’est illustré dans la catégorie hébergement-pourvoiries. Le Parc régional des Appalaches et la Route gourmande de Cap-Saint-Ignace ont aussi été reconnus et M. Gilles Roy, de la Corporation de développement touristique de l’Isle-aux-Grues, a remporté la mention employé touristique. (T.L.)