Les lauréats des prix de la rivière Ouelle sont dévoilés

SAINT-PACÔME – La Société du roman policier de Saint-Pacôme a fait connaître les gagnants du 7e concours de nouvelles policières, à l’occasion du gala du Prix Saint-Pacôme.

Dans la catégorie senior, le premier prix de 300 $, commandité par le CLD du Kamouraska et la librairie L’Option, a été remporté par Lise Clermont, de Sainte-Rose-du-Nord, pour son texte « Les carnets crépusculaires ». Frédéric Hardel, de Montréal, a reçu les 200 $ rattachés à la deuxième position avec « Manger froid ». Ce 2e prix est une commandite du député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard. Le 3e prix a été décerné à Élaine Potvin de Montréal pour son texte « Martine à l’école ».  Le prix de 100 $ est offert par les Studios Sigma.


Mme Lise Clermont (au centre) en compagnie de la propriétaire de la librairie L’Option et de Mme Cécile Joseph, présidente du CLD. Photo: Renelle Drapeau


M. Frédéric Hardelet et Mme Béatrice Pelletier, attachée politique de M. Claude Béchard. Photo: Renelle Drapeau


Mme Élaine Potvin et Mme Éliane Vincent des Studios Sigma. Photo: Renelle Drapeau

La 7e édition du concours de nouvelles policières a suscité l’intérêt de 13 participants dans la catégorie senior. Le jury a convenu de ne pas remettre de prix cette année dans la catégorie junior, en raison du faible nombre de participants.