Publicité

Les maires de la MRC de L’Islet adoptent une résolution commune au sujet de l’urgence

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Lors du conseil des maires du 22 octobre, les élus des 14 municipalités de la MRC de L’Islet ont adopté une résolution commune afin d’obtenir une prolongation de la présence des médecins dépanneurs à l’urgence du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli.

« Cette prolongation permettrait au Comité Action Solution d’identifier des solutions à moyen et long termes à la situation qui prévaut », de préciser le préfet de la MRC, M. Jean-Pierre Dubé.

Cette soirée a permis aux maires, aux membres du Comité Action Solution auquel participe le CSSS de Montmagny-L’Islet de discuter de la situation actuelle et future. Ils ont convenu de travailler ensemble à identifier des pistes de solution pour le maintien des services dans la région.

Résolution

Cette résolution demande au CSSS de Montmagny-L’Islet et à l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches de garantir des services de première ligne au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli par l’entremise d’un mécanisme de dépannage en médecine de façon intérimaire et à court terme.

La résolution propose aussi que le Comité Action Solution travaille en concertation avec le CSSS de Montmagny-L’Islet afin de trouver des solutions alternatives à moyen et long termes pour améliorer les services de première ligne au CLSC de Saint-Pamphile, ainsi qu’à celui de Saint-Jean-Port-Joli.

La résolution sera transmise au CSSS de Montmagny-L’Islet, à l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, ainsi qu’au député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.