SAINT-ALEXANDRE – La Caisse Desjardins des Champs et des Bois sera officiellement constituée le 1er janvier 2010. Elle regroupera les 4 000 membres des municipalités de Sainte-Hélène, Saint-Joseph, Saint-Athanase et Saint-Alexandre. Le siège social sera établi au 487, avenue de l’École, à Saint-Alexandre.
Réunis en assemblées générales extraordinaires le 27 mai dernier, les membres des caisses Desjardins des Champs et des bois et de Saint-Alexandre ont majoritairement voté en faveur de ce projet de fusion. La nouvelle caisse attend l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle gérera un volume d’affaires de plus de 150 M$.
« Cette nouvelle Caisse sera prête à offrir à ses membres des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés, grâce à du personnel compétent et bien formé. Le regroupement des forces sera un atout de taille dans le contexte économique actuel », de mentionner M. Martin Bouchard, directeur général de la caisse Desjardins de Saint-Alexandre.
M. Martin Bouchard
Cette nouvelle coopérative financière sera également en mesure de poursuivre son engagement dans la collectivité, notamment par son Fonds d’aide au développement du milieu.
« Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois », d’ajouter M. Dany Patry, président de la caisse Desjardins des Champs et des bois.