Publicité

Les militaires débarquent à Rivière-du-Loup

Près de 800 réservistes du 35e Groupe-brigade du Canada participent actuellement à un exercice militaire majeur dans la région de Rivière-du-Loup. Arrivés ce dimanche, les militaires seront dans la région jusqu’au samedi 11 janvier.

Les militaires effectueront plusieurs types de manœuvres telles que patrouilles de reconnaissance, approvisionnement des troupes et attaques sur des positions déterminées. Environ 300 véhicules militaires circuleront sur les routes de la région, principalement des véhicules pour le transport du matériel et des militaires.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement. Des munitions à blanc et des pièces pyrotechniques seront utilisées, mais seulement à des endroits déterminés qui ont déjà fait l’objet d’ententes.

Le 35e Groupe-brigade du Canada compte 12 unités réparties au sein de l’Est-du-Québec et un quartier général situé dans la Caserne Connaught, au 3, Côte de la Citadelle, à Québec. Il est constitué de 2 700 réservistes et d’une soixantaine de membres de la Force régulière.

Les unités sont situées géographiquement entre Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Chicoutimi, Lévis, la Beauce et le Bas-Saint-Laurent.